L’été est là et bien installé, il est grand temps de faire le bilan de cette saison riche en émotion pour notre club ! Le club continue de se restructurer et grandir, nous sommes passés de 151 adhérents en 2021 à 234 adhérents en 2022.

Nos Libellules Hommes raflent tout en 2022 !!

Félicitations à nos seniors masculins qui ont réalisés une vraie razzia cette saison en s’imposant en Régionale 1 ?, en Régionale 3 ? et lors de la première édition de la Coupe Ile-de-France ? !! Félicitations au coach Bojan Latinovic « à jamais le premier » à réaliser ce triplé !

Un grand merci à la LIGUE ILE-DE-FRANCE DE NATATION qui a organisé toutes ces compétitions avec brio après une saison blanche due au Covid.

Une superbe entente pour notre équipe Féminine

Cette année l’accent était mis sur une restructuration de l’équipe féminine, notre équipe phare qui évolue en Nationale 1, avec l’arrivée d’un nouvel entraineur mohamed chaouachi et la création d’une entente avec le club du Racing Club de France Water-polo. A la clé, un effectif renouvelé avec de nombreuses joueuses à tous les entrainements, une ambiance au beau fixe et des résultats très encourageants pour la suite. L’équipe finira première en poule basse de N1 !

Une année formatrice pour tous nos U

Côté école de water-polo, nos effectifs continuent de s’étoffer avec 37 jeunes inscrits en U11, U13, U15 et U17 ce qui nous a permis de les inscrire en championnat. Des résultats plus qu’honorable pour toutes nos équipes et qui sont de bons augures pour la suite. Le moment clé de la saison restera sans doute la participation au tournoi de la #HoplaCup en juin, superbement organisé par MULHOUSE WATER POLO, où ils ont pu se mesurer à des équipes de toute l’Europe.

Une école de natation qui prend forme

Concernant l’école de natation, les inscriptions ont connu une très forte augmentation grâce à un nouveau créneau dont nous avons pu disposer dans la piscine de Dauvin où nous avons mis en place un tarif spécial pour les jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville de Paris (#QVP) pour leur permettre d’apprendre à nager. Et qui sait, nous en ferons peut-être des poloïstes à terme !

Une saison prometteuse pour nos loisirs et nos nageurs

Nos loisirs water-polo et nageurs ne sont pas en reste non plus. Un deuxième groupe a été ouvert pour les loisirs permettant d’avoir un groupe compétition et un autre accès sur la découverte pure. Nos nageurs continuent de se perfectionner et ont pu briller lors du SSO ACTIVE Open Swim Stars à La Villette début juin.

1ère Edition du tournoi de Beach Water-polo

Enfin, le 17 juillet dernier le club a organisé son tout premier tournoi de Beach Water-polo, en partenariat avec The Water Polo Network, à l’occasion de Paris Plage. La journée a regroupé 64 participants de 10 clubs différents et aura permis de redonner un peu de visibilité à notre sport dans la perspective de Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et des objectifs de la Ville de Paris et de notre adjoint au sport Monsieur Pierre Rabadan. Merci à Lazreg Benelhadj, Président de LIGUE ILE-DE-FRANCE DE NATATION et Vice-Président de la Fédération Française de Natation d’être passé nous encourager.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.