Pour cette première participation, dès le départ tous nos jeunes étaient nombreux à vouloir y participer. Nous avons donc engagé 2 équipes. C’était pour la plupart leur première participation à un tel tournoi de waterpolo. Et quel tournoi ! Avec toutes ces équipes venues de France et du reste de l’Europe, ça restera un souvenir gravé pour longtemps dans leur mémoire !

Ce tournoi a permis à nos jeunes de se confronter à des équipes de tous niveaux. Ils ont eu la possibilité de faire 12 matchs en 4 jours et d’observer les autres équipes pendant les temps de repos.
Ce tournoi a été un vrai tremplin pour nos jeunes. Tous les encadrants ont pu observer des progrès chez tous nos jeunes tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

Vision de jeu, travail des basiques du waterpolo, automatisme, jeu collectif… ces aspects sportifs ont pu être travaillé et amélioré. Nos jeunes ont également pu s’améliorer sur différents aspects humains tels que le respect des règles, la vie en groupe, le respect des autres et du matériel, les règles de politesse, gérer ses affaires personnelles en autonomie…

Niveau résultats sportifs, ce n’est pas forcément glorieux mais l’important est ailleurs pour cette première participation. Nous avons une meilleure idée du chemin qu’il leur reste à parcourir!

Merci encore à Mulhouse Waterpolo pour l’organisation. Tout était parfait! Nous reviendrons l’année prochaine avec encore plus d’envie et de motivation.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.