Le week-end dernier, la piscine Keller accueillait un tournoi de water-polo de Nationale 1 poule milieu opposant La Libellule de Paris à Laval WP et Olympic Nice Natation. Ce tournoi s’annonçait intense, avec des équipes de qualité et des rencontres passionnantes.
Le premier match opposant La Libellule de Paris à Laval WP a été très disputé. Après une bonne entame de match où la Libellule menait 3-2 au premier quart-temps, l’équipe a perdu le deuxième quart-temps (2-5), ce qui a permis à Laval de prendre l’avantage avec un score de 5-7 à la mi-temps. Le troisième quart temps a été tout aussi difficile, avec un score de 2-4 pour Laval, portant le score à 7-11 à la fin du troisième quart-temps. Malgré un dernier quart-temps remarquable de La Libellule, qui est revenue à 10-11, l’équipe n’a pas réussi à concrétiser une balle de match obtenue à 8 secondes de la fin, et s’est finalement inclinée. Un résultat difficile à accepter pour La Libellule, qui avait remporté le match aller il y a 3 semaines à Laval sur le score de 8 à 7.
Pour le deuxième match, La Libellule de Paris affrontait Olympic Nice Natation. L’équipe a eu un début de match difficile, concédant un sévère 4-1 pour Nice. Mais elle s’est reprise de manière spectaculaire dans le deuxième quart-temps, remportant ce quart-temps 5-0 et portant le score à 6-4 pour La Libellule à la mi-temps. Cependant, Nice a ensuite dominé les deux quart-temps suivants pour finir à égalité 9-9 à la fin du temps réglementaire. Avec les nouvelles règles mises en place cette année par la FINA, les deux équipes étaient obligées de se départager aux tirs au but. Dans cet exercice, les filles de La Libellule se sont inclinées 4-3, offrant ainsi la victoire à l’Olympic Nice Natation.
Dans le troisième match du tournoi, Laval et Nice se sont affrontés, avec une victoire nette de Nice sur un score de 11-6.
Malgré ces deux défaites, La Libellule de Paris a encore des chances de finir première de la poule et ainsi obtenir une 5eme place méritée au classement général de la Nationale 1. Pour y parvenir, l’équipe devra impérativement gagner lors du prochain tournoi qui se tiendra à Nice. Les joueuses de La Libellule de Paris ont montré de belles choses lors de ce week-end de compétition intense, et n’ont pas démérité face à des adversaires de qualité.
0 commentaire